6 pièces à louer

Ce livre contient 6 pièces de théâtre :

  • La dernière pièce : cinq personnes qui n'auraient jamais dû se croiser, se trouvent cloîtrées dans une pièce sombre, s'éclairant parfois, s'emplissant d'ombres étranges défilant sur les murs tels des murmures, des spectres inaboutis. Les personnages se perdent... en conjecture, s'interrogent quant à leur passé, leur présent, leur futur, ne se rappelant quasiment de rien... ou par bribes.
  • Les Atrides : pure tragédie grecque, à la racine du genre. Elle est faite pour une douzaine d'acteurs, ayant à cœur de jouer un néoclassicisme. Elle narre la manière dont la vie peut vous percuter en vos repères, à en modifier radicalement vos croyances.
  • 7 vies d'chien : cette pièce est une critique de la société à travers les yeux d'un clebs, au cours de ses 7 vies reconstituées. Cette pièce est une sorte de one man show.
  • L'adieu aux lois : cette pièce me fut inspirée par un fait divers mortel. Il s'agit de la rencontre de deux mondes au sein d'un squat et de l'abandon progressif de toutes règles sociales. Elle est destinée à deux ou trois acteurs aimant l'humour noir et le second degré.
  • Pygmalion : fausse tragédie grecque. Fondée sur la mythologie grecque et de forme alexandrine, elle use et abuse du second degré. Elle convient à une dizaine d'acteurs. L'histoire se fonde sur le mythe véritable mais, prend des libertés sur la fin : on peut modeler son amour à son image mais, il se peut être - in fine - différent de ce à quoi l'on aspirait...
  • A hui[t]s clos : est une tragédie alexandrine ou une comédie sombre. Elle a pour inspiration la confrontation politique et sociale de différents groupes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Elle est destinée à une huitaine d'acteurs.

Mes textes sont protégés par copyright. Néanmoins, si vous les avez aimés, n'hésitez pas à les partager avec vos proches, votre entourage.
Ils sont téléchargeables gratuitement ci-dessous.