...que vinssent les neiges

Les premiers éléments de l'enquête indiquent une piste pédophile... Quels liens ont-ils avec l'enlèvement d'un nourrisson vingt ans plus tôt ?

Il y a dans cette affaire du Seven, de l'Avalon, du Mulholland Drive, du Henry Darger...

Le meurtrier est-il une meurtrière ? Une Vivian's Girl ? C'est heureux que ce livre ne soit qu'un livre : quoique...

Je déconseille sa lecture au moins de quinze ans (âge de la majorité sexuelle en France), ainsi qu'aux personnes atteintes de migraines ophtalmiques..

Accéder aux extraits en cliquant sur le fichier ci-dessous...

Les romans noirs ont un fond intéressant mais, trop souvent une forme manquant d'ambition (pas ou peu de style) ; je briguais donc accoucher - au principal - d'une œuvre littéraire : accessoirement d'un polar. Et, puisqu'à plonger dans la noirceur, autant faire ce qui n'avait jamais été : m'y épuiser en la sondant le plus profondément possible ; à ce qu'il ne reste plus une once de candeur... de blancheur. Était-ce seulement possible ?

Rapidement, j'eus l'intuition qu'il fallait - certes - un style reconnaissable mais, qu'il devait également être léger pour équilibrer le récit (effacer la lourdeur des ténèbres qu'il dépeignait) ; pour que l'ouvrage ne soit pas inaccessible. Ainsi naquit « ... que vinssent les neiges », ce vomissement de mon âme.

Vous pouvez acquérir ce livre, au prix de 1,99€, au format numérique, en cliquant ici.

En version papier, il est au prix de 4,21€. Vous pouvez l'acquérir en cliquant ici.