5A7

Ce livre narre les derniers jours d'un homme. Il revit (dans tous les sens et l'essence du terme) sa vie... ou ce qu'il croit l'être. Se doit-il de toucher ses erreurs passées, de les corriger (sorte de seconde chance), ou est-il un spectateur devant les subir ? En procédant à son dénuement cynique, il remonte le fil de son existence par régression.

L'unique lien du récit est le jardin et son cabanon, au sein duquel il se retire pour toucher l'insouciance et y renaître en Phénix, de ses propres cendres ou de celles d'autrui...

Il s'agit d'une auto-fiction à vocation réaliste : cette histoire s'inspirant de plusieurs vécues, mêlées pour leur pertinence. J'y ai ajouté certaines de mes convictions en filigrane (critiques sociales, écologiques...) et, j'ai adopté une forme romanesque avec une écriture poétique, dépouillée à l'instar du narrateur, afin de le rapprocher de mes aspirations initiales. Cette œuvre a pour ambition de dénoncer les incohérences voire les forfaits d'une société partant à vau-l'eau. 

Ce roman est protégé par copyright. Néanmoins, si vous l'avez aimé, n'hésitez pas à le partager avec vos proches, votre entourage.
Il est téléchargeable gratuitement ci-dessous.