2A3

Neuf mois. Pas un de plus. Et ma merveille verra le jour. Or, ce délai est extrêmement long. Et si j'en profitais pour narrer notre quotidien durant tout ce temps ? L'idée me séduit. Je décide de tenir un journal intime quasi quotidien.

2A3 est une autofiction à vocation réaliste composée à partir du journal que j'ai tenu d'août 2002 à mai 2003, au moment de la grossesse de mon épouse. Je pensais l'offrir à mon enfant une fois adulte mais, je l'avais délaissée. Je l'ai redécouverte fortuitement. Au vu de son caractère visionnaire et de ses qualités littéraires, j'ai pensé faire d'une pierre, deux coups : élargir le cercle de son lectorat et offrir à mon greffon, un bouquin plutôt qu'un manuscrit.

Le narrateur part à la quête de son enfant devant naître irrémédiablement. Mais, à travers cette rencontre par procuration, supputation, il part à sa propre rencontre, découverte : cet être étant pour partie, lui. Or, se connaît-il ?


Ce roman est protégé par copyright. Néanmoins, si vous l'avez aimé, n'hésitez pas à le partager avec vos proches, votre entourage.
Il est téléchargeable gratuitement ci-dessous.